Comment choisir son lit pour bébé ?

Il existe de nombreuses typologies de lit pour bébé. En fonction de l’age de votre nourrisson ainsi que de votre mode de vie, vous n’aurez pas forcément les mêmes besoins.
Ainsi, si vous êtes un couple de jeunes parents très mobiles, vous apprécierez par exemple de choisir un cocoonababy, c’est-à-dire un cocon à bébé dans lequel vous pourrez mettre votre enfant en soirée. Le cooconababy est facile à transporter et maintient bien votre enfant ce qui vous permettra de pouvoir faire vos sorties sans risquer d’avoir des accidents.
Jusqu’à un certain âge, vous pourrez aussi prendre un berceau dans lequel votre bébé pourra dormir aussi facilement, bien que ce soit moins adapté que le cocoonababy, cela reste une référence parmi les lits pour bébé.

Bien choisir son lit à barreaux

Lit bebeEnsuite, nous vous conseillons de choisir un lit à barreaux, dans le choix des lits à barreaux, il est primordial de faire attention aux normes de type norme CE. Il existe un grand nombre de modèles de lits à barreaux, le fait qu’ils soient normés CE permet de vous assurer que les barreaux sont suffisamment proches pour empêcher votre enfant de passer sa tête entre les barreaux ce qui vous garantie plus de sécurité.

Dans la famille des lits à barreaux, les lits évolutifs sont particulièrement intéressants. En effet, cela vous permettra de faire évoluer l’apparence de votre lit en fonction de l’âge de votre enfant. Ainsi, quand votre enfant aura grandi, vous pourrez enlever les barreaux du lit voir même passer le meuble de lit simple pour enfant à lit double.

L’emplacement du lit dans la maison est aussi particulièrement important puisqu’il sera déterminant sur la qualité du sommeil de bébé. Par exemple, si vous le mettez en face d’une fenêtre avec un store transparent, votre enfant se fera réveiller par les rayons du soleil, de même si vous le mettez trop proche d’une fenêtre, votre enfant pourra plus facilement attraper froid, si son lit est trop proche d’un radiateur, il y a des risques que celui-ci se brûle en touchant le radiateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *