Coussin d’allaitement doomoo : Voici mon avis et test

C’est lors de ma première grossesse que j’ai découvert l’existence des coussins d’allaitement et de ce coussin d’allaitement doomoo via la sage-femme qui me suivait à l’époque. Quand mon fils est né je ne pensais pas en avoir besoin mais dès les premiers allaitement j’ai compris qu’il m’en fallait un. N’y connaissant absolument rien sur le sujet je me tourna vers ma belle-soeur qui me prêta le sien.

coussin d'allaitement doomoo

Par la suite j’ai  donc fait l’acquisition de ce coussin ci-dessus : le coussin d’allaitement de la marque de puériculture Doomoo . Très peu encombrant, très confortable, ce coussin d’allaitement doomoo composé de micro-billes prenant parfaitement la forme de bébé, il est vite devenu mon élément indispensable.De plus, il est déhoussable ce qui permet de le laver régulièrement et il n’est pas difficile de remettre la housse après. Si lors de ma première grossesse je n’en ressentais pas l’utilité, ce coussin m’a été d’une précieuses aides lors de mes crises de sciatique durant le second acte. Ensuite comme lors de mon premier exercice, il est venu accompagner chacun des allaitements, suscitant parfois la jalousie de l’aînée ( le coussin lui aurait-il laissé un tel souvenir de confort ? ).

Son design fait de fleurs colorées ajoute au coté confort pour votre enfant( les miens adoraient toucher les motifs), cependant si les fleurs ne sont pas à votre goût, ce modèle est disponible dans d’autres colories que je vous laisse découvrir par vous même.  Malgré de multiples utilisations aucun affaissement ni même de détérioration particulière n’est à constater. Alors qu’il faut compter en moyenne une soixantaine d’euros pour s’offrir un produit de qualité, celui-ci ne m’a coûté que 52 euros ce qui n’est pas très cher. Si vous ne savez quel coussin d’allaitement choisir ou bien que vous êtes en pleine hésitation, alors je vous conseille très vivement ce coussin d’allaitement.

Promo
Babymoov - A008014 - Coussin d'Allaitement - Doomoo Flower Prune
  • IDEAL POUR LA GROSSESSE : le coussin de maternité doomoo s'adapte à toutes les positions pour soulager le dos, les jambes ou le ventre de la future maman
  • EVOLUTIF : vous utilisez le coussin d'allaitement doomoo pour installer votre bébé à la bonne hauteur durant l'allaitement ou le biberon, Après quelques mois, vous pouvez l'utiliser pour aider votre bébé à tenir en position assise
  • CONFORTABLE : le coussin d'allaitement doomoo s'adapte à toutes les positions grâce à sa forme allongée et à son tissu extensible Son remplissage en microbilles ultrafines réduit le bruit pour plus de confort
  • ULTRA DOUX : le coussin doomoo est conçu en coton organique très doux
  • PRATIQUE : le coussin d'allaitement doomoo est déhoussable et lavable en machine (30°)

Coussin doomoo : Basics Pop

coussin doomoo

Bien plus grand que la plupart des coussins de maternité, ce modèle de la marque Doomoo est spécialement conçu afin d’insister sur le confort à la fois pour l’enfant mais également adaptée à la femme enceinte. Bébé s’y sentira a l’aise et totalement protégé. Son remplissage étudié pour un confort modulable permet un maintient significatif de la colonne vertébrale ainsi que de tout le dos en général. Facilement transportable, il ne tardera pas à devenir un accessoire indispensable pour vous et votre bébé.

Sa house facilement rétractable est lavable à 30 degrés est composée de coton et est anti-allergénique. Le poids de ce coussin est de 1,1kg. Sa grande taille par rapport aux autres coussins de maternité permet d’adopter une multitude de positions afin de trouver laquelle vous correspond et vous soulage le mieux , Ce coussin d’allaitement doomoo est notamment très apprécié lorsqu’il est utilisé dans les positions allongées permettant au dos d’être relaxé. Notamment lorsque celui-ci est dans sa forme allongée.  Si vous souhaiter en changer le design, il vous est possible de trouver d’autres housses vendues séparément grâce à un choix important. Ce produit est disponible à un prix défiant toutes concurrences qui est de 55 euros seulement.

doomoo basics Pop Coussin de Maternité Pastel Blue
  • Remplissage étudié pour un confort "modulable"
  • Bon maintien de la colonne vertébrale
  • Grand choix de coloris
  • Housses universelles disponibles séparément

Coussin alliatement : Doo Buddy

 

Proposé par la fameuse marque de puériculture Doomoo, ce coussin de d’allaitement doomoo à tout pour devenir un véritable incontournable dans sa catégorie. En effet le coussin Buddy est ce qu’il y a de mieux pour accompagner non seulement les femmes enceintes durant les douleurs qu’elles peuvent rencontrer au cours de leur grossesse mais également lors de l’allaitement du bébé une fois celui-ci arrivé.

D’une longueur de 145 cm, ce coussin est vraiment très moelleux toute en respectant les règles de sécurité afin de maintenir bébé à l’abri de tout danger. Sa forme, sa flexibilité et sa souplesse permettent au corps de se détendre et de se relaxer complètement, il est parfait notamment afin de relaxer le dos ainsi que le ventre de la maman enceinte et facilite la digestion de bébé après l’allaitement ou le biberon. Les microbilles qui le composent sont rechargeables.

La housse rétractable est lavable en machine à laver, il vous est également possible de la changer pour une autre d’une autre colories parmi un large choix proposé. Ce produit est un véritable classique de la marque, figurant également parmi les best-sellers de Doomoo. Son prix de 55 euros ajoute au caractère positif de ce coussin d’allaitement doomoo.

Coussin d’allaitement doomoo : Flexofill

doomoo coussin allaitement

Fabriqué en Allemagne, ce coussin d’allaitement doomoo Flexofill est considérer comme ce qu’il se fait de mieux dans cette gamme de prix.  Grâce à sa grande taille de 190 x 40 cm  il permet une relaxation totale de tout le corps pour à la fois le bébé mais également la femme enceinte, en effet ce coussin permet de le placer à la fois sous le dos mais également sous les jambes ou sous le ventre en position allongé sur le coté. La housse en 100% coton est rétractable via une fermeture éclaire ajoutant au coté pratique de ce coussin de maternité.

Son remplissage en fines microbilles EPS certifiées Toxproof permet d’assurer la sécurité de votre bébé en s’ajustant parfaitement aux formes de celui-ci. Il est un support idéal pour poser le bébé lors de l’allaitement, permettant des tétées plus sereines. Vous pourrez utiliser le coussin pour vous relaxer. Il vous apportera, que ce soit en position allongée ou assise, le soutien qui vous permettra de vous libérer du stress quotidien. Vous pourrez l’utiliser pour rehausser vos pieds ou soutenir votre dos en position allongée.

De même, le coussin peut apporter un soutien au bébé lorsqu’il est allongé ou assis, et l’aider lors de ses premières tentatives pour se mettre assis. Le coussin empêche le bébé de tomber.  Disponible dans de multiples colories au prix imbattable de 42 euros.

Flexofill 2008-1-591 - Coussin d'allaitement avec housse - taille XL 190 x 40 cm - arbres et chouettes bleu
  • Coussin d'allaitement et de positionnement - avec housse à motifs nuages turquoise - env. 190 x 40 cm
  • Fabriqué en Allemagne
  • Enveloppe intérieure et housse en 100 % coton, avec fermeture à glissière
  • Remplissage en fines microbilles EPS certifiées Toxproof
  • Produit de marque, grande qualité