Coussin d’allaitement red castle : Mon avis et description complète

coussin d'allaitement red ccastle

Si la plupart des coussin de maternité peuvent être qualifiés de classique, sans bien sûr porter de jugement, le coussin d’allaitement red castle big flopsy de la réputée marque de puériculture Red Castle, peut être considéré comme produit de haut standing. Le Big Flopsy, coussin de maternité  red castle et d’allaitement, vous accompagnera dès les premiers instants de votre grossesse et continuera de vous suivre même après l’accouchement à l’heure de donner le biberon à votre bébé ou bien lors de l’allaitement.

Voir ce coussin red castle

Ce coussin d’une longueur de 170 cm et d’un poids de 1,4 kg est un véritable atout face au difficultés physique que vous pouvez rentrer pendant votre grossesse. En effet sa rigidité parfaitement alliée à la souplesse permettront à votre dos et votre ventre d’être pleinement soulagé et décontracté. Sa forme en arc de cercle lui permet de vous être bénéfique dans n’importe quelle positions que vous adopterez avec   , que ce soit allongé sur le dos, assise, ou bien sur le coté il saura parfaitement s’adapter à vos formes pour une relaxation optimale.

Coussin d’allaitement red castle en détail :

coussin maternité red castle

Ce soussin d’allaitement red castle sera également essentiel lors de l’allaitement de bébé. Il est vrai, à la suite de l’accouchement, le moment privilégié de l’allaitement ( ou du biberon) peut s’avérer parfois assez contraignant physiquement parlant, c’est pourquoi le Big Flopsy à été spécialement conçu, afin de rendre ces instants aussi apaisant qu’ils devraient être à la fois pour la maman et pour le bébé, il permet en effet de soulager les bras , le ventre et également le dos( notamment en position assise) de la mère tout en maintenant l’enfant dans une position confortable tout en sécurisant les points sensible comme la tête.

Au delà de ses prouesses techniques, c’est également au niveau de sa composition que ce coussin de maternité red allaitement red castle se démarque des autres. En effet ce coussin d’allaitement red castle à housse rétractable et lavable en machine est fabriquée en France en 100% fleur de coton assurant un textile d’une extrême qualité, convenant à tous les types de peau, notamment les peaux fragiles de certains bébés. Pour le remplissage, ce coussin est rempli de micro-perles ultra légères, ce qui lui permet de facilement prendre la forme du corps. Sa forme courbée fait qu’il n’est pas encombrant. Son prix est de 70 euros ce qui ,au vu des ses caractéristiques , est assez justifié.

En savoir plus

 

De plus l’un des atout de ce coussin est le fait qu’il nous est proposé par la célèbre marque de puériculture Red Castle, véritable pilier dans son domaine non seulement en France mais plus largement aussi au niveau mondial. C’est pourquoi il paraît important de s’étendre sur cette marque et  ainsi de voir son rayonnement et de comprendre ce qui fait de tous ses produits quel qu’ils soient( des poussettes aux chaises pour hautes pour bébés en passant par les cocons ergonomiques pour nouveaux-nés) de véritables valeurs sûres en matière de puériculture. Ce soussin d’allaitement red castle est vraiment top !

Red Castle, une marque de référence :

coussin red castle

La marque Red Castle est une entreprise française renommée dans le domaine de la petite-enfance et des produits pour le confort du bébé. En effet, Red Castle jouit d’une réputation solide sur le marché français, justifiée par des produits de qualité sans cesse renouvelés, tout en gardant le côté classique et très classe rendant unique tout ce que la marque a à proposer à ses clients. Notamment avec le coussin d’allaitement red castle !

Souvent définit comme un équivalent des marques de luxe dans le monde du bébé, Red Castle réussi a fidéliser une clientèle hétérogène issue de toute couches sociales entre autre avec ce coussin d’allaitement red castle. Les différentes opérations visant à réduire au maximum les coûts de production, cumulées aux peu de dépenses effectuées vis-à-vis de la communication, permettent à l’entreprise de proposer des produits de haute qualité ( voir de très haute) à des prix assez abordables et plus ou moins concurrentiels. Il est vrai, la communication autour de la marque se fait assez rare ce qui met en relief la discrétion et la non-exubérance que symbolise Red Castle. C’est en ça que la marque est unique en son genre, et c’est ce qui fait (en grande partie) son succès.

Plus d'avis sur ce coussin

Une entreprise franco-écossaise

Rien n’arrive jamais sans effort dans le temps , et c’est pourquoi Red Castle en est là où il en est aujourd’hui, sans se précipiter et tout en sachant faire preuve de patience, le groupe a pû évoluer à son rythme. Car en effet l’aventure dure déjà depuis un bout de temps, depuis près de 25 ans.

Fondée dans le début des années 90 à Aix en Provence, la marque Red Castle est née de l’imagination d’un couple, les Merlet, dont l’épouse est écossaise, ce qui logiquement explique l’origine britannique du nom Red Castle. Lancé sur un marché en totale expansion, l’entreprise ne cesse développer des produits de toutes sortes de gammes comme les poussettes, sièges-autos, accessoires pour poussettes, chancelières, gigoteuse, coussins de maternité et d’allaitement , sacs de nuits, nids d’éveil et de confort, de matelas spéciaux, de couvertures… le tout avec toujours le même soucis de qualité, de sécurité pour le bébé et évidement de propreté esthétique simplifiée.

coussin d'allaitement red castle

Comptant aujourd’hui une quarantaine de salariés dans tout l’hexagone, l’entreprise réalise un chiffre d’affaire annuel d’environ15 millions d’euros.

Rachat par Béaba, l’aventure Peek A Boo

Approchant la soixantaine et désireux de prendre leur retraite, le couple Merlet décide de vendre , en 2012, les parts de l’entreprise à un autre géant de la puériculture, l’entreprise Béaba( plutôt dans le domaine de l’alimentation du bébé, là où Red Castle est dans le confort et essentiellement dans le matériel ). Ami de longue date du couple Merlet, Jean-Paul Vulliermet , le pdg de Béaba, est tout de suite animé par l’envie de réunir ces deux grosses entreprises partageant la même « ADN » vis-à-vis du bien être du bébé ainsi que l’aide et le confort auprès des parents, dans une seule et même firme. C’est ce qu’il parvient à faire quelques temps plus tard avec la création d’un holding(regroupement de sociétés) du nom de Peek A Boo, dont l’unique boutique se situe avenue de l’Opéra à Paris.